JDLDC Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDLDC Online

Version 14 [The X-Files Theme]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1984

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LovelyOddTerrificPeculiar
Découverte
Découverte
LovelyOddTerrificPeculiar


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Idoles : Johnny Depp, Telephone, Elliot Minor et Mika
Humeur : Déprimée
Date d'inscription : 30/08/2008

1984 Empty
MessageSujet: 1984   1984 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:32


Recoucou à tous!
J'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un livre de science-fiction exceptionnel, grand classique du genre, certes, mais incontournable par sa qualité... et sa véracité...

J'ai nommé 1984 de George Orwell!!!

1984 Affiche_1984_1984_1

Topo: Nous sommes en 1984, et la société est contrôlée par le Parti. A sa tête, Big Brother, dont la face orne toutes les rues sous forme d'affiches où son regard vous transperce avec l'inscription:
"Big Brother is watching you".

Le héros, Winston Smith, travaille au ministère de la Vérité. Son rôle: modifier le passé. Si le Parti était en guerre avec l'Estasia, puis qu'il entre en guerre avec l'Eurasia, il faut changer tous les anciens journaux, tous les manuels d'histoire: nous avons toujours été en guerre avec l'Eurasia...
Big Brother n'a jamais tort...

Sitôt qu'il rentre chez lui, il est surveillé par le télécran, radio du Parti qu'on ne peut éteindre et qui surveille le moindre de vos geste, la moindre de vos parole... S'il vous arrive de dire "à bas Big Brother" dans votre sommeil, vous êtes aussitôt transporté au ministère de l'amour où on vous torture, puis on l'on vous tue; pire, c'est comme si vous n'aviez jamais existé, plus personne ne doit prononcer votre nom, on vous vaporise. Parce que Big Brother n'a pas d'ennemi...

Mais un jour, le quotidien supra-surveillé de Winston se trouve bouleversé par un acte délibéré de sa part, un crime qui, s'il est découvert, risque de lui coûter sa vie: il achète un journal intime et écrit dedans...

Malgré quelques longueurs philosophiques sur la politique guerrière ou la nouvelle langue Angsoc, ce roman conserve un rythme effréné qui vous entraîne dans une spirale infernale: inspiré des régimes nazis et soviétiques, ce monde de 1984 est terrifiant par son réalisme et sa logique implacable. L'auteur a écrit ce livre dans les dernières années de sa vie, en 1948, tandis qu'il luttait contre la tuberculose: cette année 1984 qui était le futur lointain pour lui, est donc décrite avec un pessimisme effrayant... et subjugant.

C'est donc un livre à lire, rien que pour voir ce que serait notre monde dans une vision infernale, rien que pour voir si ce monde ne ressemble pas au notre avec sa surveillance et sa manipulation sans relâche...

et rien que pour voir si vous résisteriez à Big Brother...
Revenir en haut Aller en bas
Believe The Lie
¤ Admin ¤
Believe The Lie


Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 31
Idoles : Johnny Depp & Jensen Ackles Jude Law & Keira Knightley
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 06/04/2007

1984 Empty
MessageSujet: Re: 1984   1984 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:52

JE CONNAIS !

PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, MON PÈRE M'A ENCOURAGÉE A LA LIRE !

YOUHOUUUUUUUUUU !
Bravo!

Citation :
rien que pour voir si ce monde ne ressemble pas au notre avec sa surveillance et sa manipulation sans relâche

Bien dit !
Quand t'y réfléchis, y'a des ressemblance frappantes !



Revenir en haut Aller en bas
https://jdldc.superforum.fr
LovelyOddTerrificPeculiar
Découverte
Découverte
LovelyOddTerrificPeculiar


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Idoles : Johnny Depp, Telephone, Elliot Minor et Mika
Humeur : Déprimée
Date d'inscription : 30/08/2008

1984 Empty
MessageSujet: Re: 1984   1984 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:01


OOOOOHHHH!!!
Pour une fois que tu ne critiques pas mes articles!!!Shocked Shocked Shocked
Je plaisante...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wacky
¤ Live Reporter ¤
wacky


Féminin Nombre de messages : 2787
Age : 30
Idoles : Russell, brian et les bo zanglais
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 07/04/2007

1984 Empty
MessageSujet: Re: 1984   1984 Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:04

je sais aussi ça fait partie des livres que je lirais peut etre potentiellement avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





1984 Empty
MessageSujet: Re: 1984   1984 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDLDC Online :: Other Stuff :: >> Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser