JDLDC Online

Version 14 [The X-Files Theme]
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elliot Minor

Aller en bas 
AuteurMessage
Depp
¤ Admin ¤
avatar

Féminin Nombre de messages : 3164
Age : 24
Idoles : Johnny Depp!
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Elliot Minor   Mer 12 Mar - 12:17

ELLIOT MINOR...


I'm in love!

Alex Davies est la force créatrice derrière le groupe. Il est né dans le monde de la musique classique et était destiné à être un violoniste, mais quand il a rencontré Ed Minton à l'École Uppingham en 2000, ses yeux ont été ouverts sur le monde du rock. Doucement il commence à écouter « Adagio for Strings » de Green Day, The Starting Line, Something Corporate, Blink-182 and The Ataris. Alex et Ed sont rapidement devenus de grands amis.

Elliot Minor a commencé comme un duo acoustique (Alex Davies et Ed Minton) en 2004/2005. Dans leur dernière année à l'école, Alex et Ed ont pris leur groupe au sérieux et ont construit un studio d'enregistrement dans leur appartement dans un grenier, où ils ont passé chaque minute de temps libre à écrire des chansons et enregistrer des démonstrations. À la fin de leurs études à Uppingham, ils ont tous les deux décidé de prendre une année sabbatique pour développer le groupe et Alex a construit un studio plus sophistiqué dans son garage. Ils font de grands progrès, mais quelque chose manquait : ils ont eu besoin d'un batteur.

En octobre 2005, Alex Davies et Dan Hetherton se sont trouvés à York Minster Choir School. Ils se sont arrangés pour avoir un studio dans le garage d'Alex et peu de temps après, le duo original est devenu un trio. Les trois ont commencé à enregistrer de nouvelles chansons, améliorant de vieilles chansons et faisant sortir des démonstrations.

Pour leurs performances en live, un joueur de clavier et un bassiste ont été nécessaires, ainsi Ali Paul, un ami d'enfance d'Alex et Teddy Hetherton, le frère de Dan et aussi un ami d'enfance d'Alex, ont été invité à rejoindre le groupe.

Elliot Minor est formé par le violon, le piano, la clarinette, le violoncelle, la contrebasse, le saxophone et le chant. Alex, Dan et Ali étaient des choristes à York Minster Choir School, tandis qu'Ed Minton, né au Japon, a commencé son éducation en Angleterre comme un choriste et a été en fin de compte à la tête des choristes à l'Université de St John, à Cambridge.

Quelques mois plus tard, le groupe a signé à Repossession Records, une nouvelle étiquette fondée par l'ancien Vice-président MCA, qui est reconnu pour avoir travaillé avec des stars légendaires incluant Kylie Minogue, Blink-182, Shaggy, New Found Glory, Something Corporate, Aqua and Sublime parmis d’autres.

En novembre 2006, ils se sont envolés à Los Angeles pour enregistrer le premier single avec le producteur Jim Wirt (Hoobastank, Incubus, Something Corporate, Jack’s Mannequin) à Los Angeles en Californie. Après avoir entendu la chanson, Neal Avron (Yellowcard, Tombe Fall Out Boy) a offert d’enregistrer la chanson et, bien sûr, les garçons ont accepté.

Leur premier single, « Parallel Worlds » a été sorti le 9 avril 2007. Parallel Worlds est un morceau énergique de rock, conduit par des guitares, mais tissés avec le violon et le piano. La chanson parle d’événements sinistres/paranormaux qui sont arrivés dans l'appartement d’Alex et Ed à l’école. Alex jure que la pièce a été hantée. Les tiroirs voleraient ouverts, les lumières se balanceraient et les affiches s’enlèveraient mystérieusement des murs. Dans la vidéo du single, les garçons répètent la chanson dans une vieille pièce sinistre et comme ils jouent avec plein d’énergie, les vibrations de la musique sont transférées aux objets autour d'eux. Le single est entré au numéro 31 au UK Singles Charts où il a figuré pendant une semaine en avril 2007. Avant cela, cela avait déjà été diffusé sur des canaux majeurs comme Kerrang! TV, MTV2, The Box and The Hits.

Elliot Minor a actuellement plus de 26 chansons enregistrées et écrit toujours. Jusqu'à présent ce sont des chansons originales écrites et enregistrées par Elliot Minor ou Alex Davies, le principal chanteur. Leur premier album est achevé et sa sortie est prévue pour février 2008 (c'était novembre mais aux dernières nouvelles ils ont déclaré qu'il a été complété, et donc repoussé en arrière pour permettre l’arrivée de leur 4ème single). Leur second single, 'Jessica', a été sortie le 6 août. C'était diffusé sur ! TV, The Box and The Hits and MTV Hits et ont été classés 19ème dans le UK chart pendant une semaine en août 2007. Le groupe a dit que la chanson est à propos de Jessica Alba. La chanson inclut beaucoup de citations se référant à Jessica et sa carrière. On a à l'origine "Jessica" devait être " Walk With Me ".

Chaque lundi, le groupe poste de nouveaux webisodes sur leur MySpace; c'était une idée créée par la direction pour que les gens puissent devenir des amis du groupe sur YouTube et sur MySpace et pour qu’ainsi les ventes puissent augmenter.

Elliot Minor a joué de nombreux petits concerts dans leur ville, y compris à Mount School, où il n'y avait aucun droit d'entrée. Depuis mars 2007, ils ont voyagé, incluant l'Ecosse, sur leur " Glorious Nonsense Tour ". Leur tournée incluait Reading, Brighton, Southampton, Cardiff, Manchester, Liverpool, Newcastle, Leeds, London, Glasgow et Birmingham. La majorité des lieux réservés sont des hangars ou des académies diverses. Ils étaient le deuxième groupe a joué sur scène le samedi 9 juin au Download Festival 2007. Le groupe est de retour pour une autre tournée en octobre/novembre.

Ils ont été en tête d’affiche pou ButserFest le 15 septembre 2007. Le 25 août 2007, le groupe a soutenu Fall Out Boy à Edimbourg en raison du Cobra Starship. Le groupe a déclaré qu'ils avaient seulement rencontré Fall Out Boy le jour précédent. Le troisième single d’Elliot Minor, intitulé " The White One Is Evil " a été sorti le 29 octobre et s’est placé numéro 24 dans les Charts. Cependant, comme avec les singles précédents, il a seulement tenu sa position pendant une semaine. Ils soutiendront McFly pendant leur Arena Tour qui débutera en novembre 2007.

‘Still Figuring Out’ a été annoncé pour le 14 novembre 2007 comme le quatrième single de leur premier album et sortira le 28 janvier 2008.


--

Et pas la peine d'aller chercher à la fnac ... Ils l'ont qu'en export de 4 à 9 semaines....
PIRE QUE 21 JUMP STREET!
Je vous aimes !
http://famemagazine.co.uk/wp-content/uploads/2007/09/elliot-minor1.jpg

_________________


I could be mean, I could be angry : I could be juste like you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chips1963.skyrock.com/
Depp
¤ Admin ¤
avatar

Féminin Nombre de messages : 3164
Age : 24
Idoles : Johnny Depp!
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Elliot Minor   Sam 15 Mar - 20:31

Je vois que ça interresse tout le monde ...


les povres!!!!!!

_________________


I could be mean, I could be angry : I could be juste like you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chips1963.skyrock.com/
wacky
¤ Live Reporter ¤
avatar

Féminin Nombre de messages : 2787
Age : 24
Idoles : Russell, brian et les bo zanglais
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Elliot Minor   Sam 15 Mar - 21:14

ben non ça fait trop de texte
mais nous on veut connaitre leur musique pas leur histoire

_________________
WE ARE NOT SAFE FROM DYING KINGS WITH PLASTIC KNIVES...
(la fin est proche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Believe The Lie
¤ Admin ¤
avatar

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 25
Idoles : Johnny Depp & Jensen Ackles Jude Law & Keira Knightley
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Elliot Minor   Dim 16 Mar - 10:00

Bien dit Alice
>En plus j'suis pas vraiment motivée pour lire tt ca ! ^^

_________________
    AND THE LION FELL IN LOVE WITH THE LAMB...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdldc.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elliot Minor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elliot Minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDLDC Online :: Music is our life ! :: >> Rock-
Sauter vers: