JDLDC Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDLDC Online

Version 14 [The X-Files Theme]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les tellers et les BBB le 19/12/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wacky
¤ Live Reporter ¤
wacky


Féminin Nombre de messages : 2787
Age : 30
Idoles : Russell, brian et les bo zanglais
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 07/04/2007

les tellers et les BBB le 19/12/07 Empty
MessageSujet: les tellers et les BBB le 19/12/07   les tellers et les BBB le 19/12/07 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:55

tellers et BBB à la Cigale
ou
Comment perdre des fans


C’était le premier concert de Géraldine et on y allait avec Delphine et un autre copain, Jeremy, on avait un peu peur à cause de l’hystérie que cousaient les BB Brunes chez la fille branchée et snob, j’ai nommé la pute à frange, elles allaient grouiller par centaine dans la Cigale et il fallait s’y faire, c‘(est donc pour cela qu‘on a pas expérimenté la fosse. Ce jour-là, on est presque arrivées à l’heure. La salle est presque pleine et la moyenne d’age doit se trouver près de … 16 ans, comme par hasard, enfumée, c’est dingue comme le (la) jeune con(ne) de base besoin de fumer pour se sentir grand et rebelle, ceci-dit tout le monde est comme ça maintenant et ça ne l’empêche pas d’être bien sympathique.



La première partie débarque dans les cris des fans des BB Brunes. Au bout de 2 morceaux, je réussis enfin à identifier le groupe, ce sont les Tellers, un groupe de dedfichs que les Inrocks adooooorent. Il faut dire aussi que le Teller est carrément canon, ce qui leur vaut, à tout les deux, un public chaud comme la braise qui hurle. Ils font d’ailleurs remarquer qu’ils n’avaient jamais eu de public comme ça auparavant et que ça leur fait plaisir.


Les deux beautés fatales quittent la scène, la tension monte, les nanas hurlent comme des fans de Tokio Hotel à chaque fois qu’un radie apparaît. Enfin les lumières s’éteignent, la fosse frise la folie furieuse. Les BB Brunes entrent en scène et balancent je ne sais plus quel morceau génial de leur album. La fosse est au bord de l’explosion, il suffit juste de tendre le bras par dessus la barrière pour sentir qu’il doit bien faire cent degrés en dessous. Les chansons tubesques s’enchaîne, ils nous font même une reprise es White Stripes, qui, pour moi, prouve que ces mecs sont des vrais pros musicalement. Leur show est hyper-carré, les morceaux s’enchaînent parfaitement enfin bon, un bête de concert pour résumer.


Comme si on n’en avait pas fini avec la foule, une émeute se forme au niveau du vestiaire. On en profite pour acheter l’album et pour aller demander une signature au guitariste qui nous avait fait craquer (surtout Delphine). J’arrive à lui demander l’autographe et la photo toute seule, en même temps, c’est plus facile quand il parle ma langue. Il ne prononce pas un seul mot, à croire que trois gamine de 14 ans le traumatisent.


On finit par sortir, ou plutôt à se faire virer par les vigiles alors que le deuxième Teller vient d’apparaître, carrément rageant. On décide donc que si on n’attend pas les BB Brunes, on l’attendra, lui… où alors les 1990’s: ce soir là, à la boule noire, ils ont joué, et je crois que ma mère aurait bien aimé les voir, eux. Son plan consistait à aller voir leur tête sur Internet et à les attendre. Le problème, c’est qu’on est pas allées voir à quoi ils ressemblaient. On s’est dit que si on croise des Anglais à la sortie de la boule noire, ce sera peut être eux. C’est à ce moment là qu’un type avec un instrument à la main sort et échange deux mots en Anglais à un autre gars, il doit avoir la quarantaine et il a un look super classe, les deux mamans gloussent. Il nous lance un vague regard, on le suit des yeux, à huit, comme deux ronds de flan (à 16 en fait). Évidemment, on est grillés, ma mère se jette à l’eau « Are you from. The 1980’s ? », la nouille vient se gourer dans le nom du groupe, elle a 10 ans de retard, l’Anglais la rectifie, elle continue, moi, je suis morte de rire. En fait c’est le gars de la première partie, il nous explique que le 1990’s ont une ter au Truscale, les deux sont tentées, mais elles sont obligées de s’occuper de la colo. On prend une photo et il s’en va.


On retourne devant la Cigale, où la foule de pute à frange s’était dissipée au point de ne laisser que quelques personnes qui ne sont pas des putes à frange. On sympathise avec une fille et son père, avec qui on partage nos dernières expériences. Au bout d’un quart d’heure, il ne reste plus que nous. On se pèle juste un peu beaucoup les meules, tandis que les BBB sirotent une coupe de champagne à l’intérieur, et comme si on avait pas l’air assez cons, deux putes à frange, des vrais de vraies, viennent nous narguer à travers la porte vitrée, suivies du batteur, une coupe de champagne à la main, sa copine dans l’autre. Puis plus rien, ma mère s’énerve, elle nous dit « vous savez ce qui serait vraiment punk? On glisse un message assassin par dessous la porte et on fait tous un doigt d’honneur et on se casse », et c’est ce qu’on a fait. On était tellement révoltés qu’on a essayé d’appeler les filles du mouv’ , à minuit moins le quart.




la voici la voila, la photo ( charles t'es trop bo )

les tellers et les BBB le 19/12/07 1457965527



Le lendemain, je laisse un petit mot sur le myspace des BBB:
« Le concert à la Cigale était génial, sincèrement, ça se voit que vous êtes des pros, mais c’est pas parce que vous êtes des pros qu’il faut snober ceux qui vous attendent à la sortie et qui se pèlent. Ça vous aurait pas tuées de passer juste un petit coucou et sincèrement on vous aurait pas bouffés. Si vous allez pas vers le public, vous le ferez jamais. »


Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Depp
¤ Admin ¤
Depp


Féminin Nombre de messages : 3164
Age : 30
Idoles : Johnny Depp!
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 06/04/2007

les tellers et les BBB le 19/12/07 Empty
MessageSujet: Re: les tellers et les BBB le 19/12/07   les tellers et les BBB le 19/12/07 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:18

Waou!!

Trop fort!!

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://chips1963.skyrock.com/
wacky
¤ Live Reporter ¤
wacky


Féminin Nombre de messages : 2787
Age : 30
Idoles : Russell, brian et les bo zanglais
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 07/04/2007

les tellers et les BBB le 19/12/07 Empty
MessageSujet: Re: les tellers et les BBB le 19/12/07   les tellers et les BBB le 19/12/07 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:44

merci les tellers et les BBB le 19/12/07 237314
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





les tellers et les BBB le 19/12/07 Empty
MessageSujet: Re: les tellers et les BBB le 19/12/07   les tellers et les BBB le 19/12/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tellers et les BBB le 19/12/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDLDC Online :: What about you.. :: >> Les news ciné-musique :: Musique :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser