JDLDC Online

Version 14 [The X-Files Theme]
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore Scorsese

Aller en bas 
AuteurMessage
Depp
¤ Admin ¤
avatar

Féminin Nombre de messages : 3164
Age : 25
Idoles : Johnny Depp!
Humeur : Fêtarde
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Encore Scorsese   Ven 7 Sep - 23:20

Scorsese toujours fidèle à DiCaprio


Lorsqu’il fut (enfin) récompensé par l’Oscar du meilleur réalisateur le 25 février dernier, Martin Scorsese assura à son poulain Leonardo Dicaprio que leurs trois collaborations seraient loin d’être les dernières. Chose promise, chose due : déjà prochainement réunis dans The Rise Of Theodore Roosevelt, Scorsese et DiCaprio devraient se retrouver une cinquième fois dans The Wolf Of Wall Street.

Adapté du roman autobiographique de Jordan Belfort, « Le loup de Wall Street » sera scénarisé par Terence Winter qui a fait ses classes sur la série Les Soprano. Si la collaboration entre DiCaprio et son mentor est officialisée, l’acteur de 32 ans interprètera le personnage de Belfort, un courtier en bourse qui a passé 20 mois en prison pour avoir refusé de participer à une fraude massive. Après Blood Diamond, qui dénonçait le financement de la guerre par le trafic de diamants, Leonardo Dicaprio semble décidément de plus en plus politisé : il vient en effet de mettre en route un projet de film sur le scandale Enron (=> voir l’article du 13 février 2007).

Comme Arrete-moi Si Tu Peux, The Wolf Of Wall Street pourrait mettre en avant deux têtes d’affiche : Belfort (Dicaprio) et l’agent du FBI qui tente d’en faire un informateur. Pour le moment, aucun nom n’a été mentionné pour ce second rôle.


Outre The Rise Of Theodore Roosevelt, Scorsese pourrait diriger un film intitulé The Long Play, chronique sur un groupe de rock’n roll produit par Mick Jagger en personne et écrit par William Monahan (Oscar de la meilleure adaptation pour Les Infiltrés). Scorsese pourrait également adapter le best-seller de Brian Selznick « The invention of Hugo Cabret », l’histoire d’un garçon de 12 ans vivant entre les murs d’une gare parisienne en 1930 et confronté à un mystère impliquant son père décédé et un robot !

Parmi les autres films en attente, Silence, l’adaptation d’un roman de Shusaku Endo sur deux prêtres jésuites du 17e siècle témoins de l’extension du Christianisme au Japon, et « Last Duel: A true Story of Crime, Scandal and Triad by Combat in Medieval France » (Le Dernier Duel: l’histoire vraie du crime et des triades dans la France médiévale), l’adaptation du roman historique d’Eric Jager.

Reste à savoir à quelle position se trouve The Wolf Of Wall Street dans la longue liste de projets qui s’accumulent sur le bureau de Scorsese depuis quelques semaines.

_________________


I could be mean, I could be angry : I could be juste like you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chips1963.skyrock.com/
 
Encore Scorsese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 4 : l'adaptation signée Scorsese
» The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese
» Les infiltrés: récompense méritée?
» Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)
» L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDLDC Online :: Messages JDLDC-
Sauter vers: